lundi 30 juillet 2007

Traversée des Dômes de Miage

30 Juillet, début du séjour à Cham, comme mise en jambe après un classique petit "Lac blanc" la veille, ce sera la traversée des Dômes de Miage, superbe classique pas trop dure mais longue...Pour Anne, l'objectif se limitera au refuge des Conscrits, ce qui est déjà pas mal (1400m de montée) et pour Antoine et Max ce sera le baptême de la montagne. Et c'est parti depuis les Contamines puis le glacier de ' Tré la tête' pour une belle bavante de 2 jours.
1er jour, montée aux Conscrits en passant par quelques échelles et le refuge hôtel palace 4 étoiles des Conscrits avec sa terrasse top classe.










Le lendemain départ vers les 4h, et montée au col puis les dômes, la fameuse et magnifique arête où il vaut mieux faire un peu gaffe (encordement à 2 mètres et on regarde où on met les pieds...). Puis la descente vers la Bérangère et la montée sur l'aiguille de la Bérangère par quelques petits rochers faciles.

Il ne reste plus qu'à resdescendre, on retrouve Anne au refuge et une grosse rando nous attend pour rejoindre les Contamines.