lundi 10 août 2009

"La fiesta de los Biceps", demente les Riglos !!

Aller aux Mallos sans grimper "La fiesta" ou "Zulu demente" n'est pas imaginable. Alors mois d'août ou pas et malgré la température caniculaire la visite est obligatoire. L'arrivée aux Mallos est déjà magique avec ces tours majestueuses se dressant au dessus du petit village. Une véritable invitation à l'escalade.








Avec Max, notre choix s'est porté sur La fiesta de los biceps, une des voies majeures du site et dont le haut passe à l'ombre après 16h.
280 mètres d'escalade déversante dans le 6, tout est dit dans le nom, grosses bacasses qui finissent par fracasser les plus endurants, gaz à tous les étages...










Malgré la patine de quelques prises, difficile de choisir les superlatifs pour qualifier cette escalade toujours sur bonnes grosses patates, un peu plus éloignées dans la longueur en 7a et de plus en plus déversante.












Une petite brise nous accompagnera même pendant pendant toute l'escalade, bref que du tout beau.

jeudi 6 août 2009

Tour de blocs à Targassonne

Petite semaine dans les Pyrénées catalanes, propices à la rando et au farniente. Heureusement, la Cerdagne n'est pas très loin avec sa perle du bloc, Targassonne.


"scato no vice" 6b+ à l'Aigle.


Aller en montagne pour faire du bloc c'est un peu comme aller dans le Verdon faire de la couenne mais Targa est quand même Le spot de bloc granitique. Étant un grand fan du granite breton il faut reconnaitre qu'ici les blocs sont plus riches en prises et propices à la grimpe. Un petit aperçu de quelques passages, pas de grosse perf, trop chaud et les beaux blocs auraient nécessité quelques parades, il faut bien trouver des excuses...

Un coup de cœur pour le pavé de la proue avec sa jolie envolée en 7a+ "love is in the air".

Quelques vieilles traces de peinture nous indiquent que le maître Berhault a traîné ses chaussons dans le coin...












Un peu plus bas dans la vallée, un autre petit spot, "Eus", quelques photos pour le fun mais grimper ici l'été relève un peu de la folie douce, petit spot d'hiver d'intérêt local avec superbe vue sur le joli village et le Canigou, le Mont-Blanc catalan.