Retour aux colos de Kaly

Max  au secteur "Ghost Kitchen"
Pour cet été, retour à Kalymnos ...
Nous serons hébergés dans la nouvelle maison bleue de stefanos, grand luxe, merci à lui et Anna pour l’accueil, vraiment une adresse à retenir http://www.climbinghouse.gr/index.php.

Au programme de ces vacances, des colos... sans monos.
Pendant ces deux semaines nous allons explorer ou redécouvrir une dizaine de secteurs. A chaque jour un nouveau spot, le travail des voies, ce sera la prochaine fois, du à-vue uniquement, 7b+ max for me, 6c+ for max et quelques 7a pas loin d'être enchaînés pour lui, bref escalade plaisir sur du rocher toujours aussi fantastiquement sculpté.
Coté découverte, les secteurs "Ghost Kitchen" au dessus du village  de Skalia. Le rocher y est étonnant avec ces énormes concrétions qui constellent la face. Une classique ci-dessous avec un repos total de Maxime dans "Remenber Wadi Rum" (6c)
Remember Wadi Rum (6c) à Ghost Kitchen


Un autre site fabuleux, "Sikati Cave" au nord de l’île. Une petite marche d'échauffement pour découvrir un trou lunaire.
"Sikati Cave" , l'entrée du gouffre et sa plage....
Quelques photos dans "Lolita" la classique en 7a à ne pas manquer
Max dans"Lotita" (7a) à Sicati (ou est charly ?)

"Lolita" (7a) à Sicati

"Armata Sikati" (7b)
Et Telendos, la petite île en face de Masouri qui s’atteint depuis le port de Myrties.
L'avantage de Telendos est que nombreux des spots passent à l'ombre vers 13h. Nous visiterons deux secteurs. Tout d'abord "Irox",
Secteur "Irox" à Telendos

l’endroit est joli et calme (il faut aussi compter ~1h15 pour y accéder...), le rocher n'est toutefois pas de la même qualité qu'à Kalymnos, l'exposition Est doit y être pour quelque chose, rocher souvent plus abrasif et moins agréable sous les doigts. 
Max dans "Magma" (6b+) au secteur "Irox"
Ensuite le secteur "Three Caves", là c'est un peu la déception, le rocher n'est pas top, en tout cas dans les dalles d'échauffement, l'équipement n'est pas non plus du même niveau qu'ailleurs, ce n'est pas Maxime qui me contredira après s'être pris un plomb non prévu du fait d'un spit sauteur (boulon dévissé, expansion pourrie par le sel ?)...l'atterrissage sur les picots très "sharp" sera assez sanglante....
"Three Caves" secteur "Barbarossa"

Encore une fois, Kalymnos en été c'est franchement le top, très peu de monde sur les sites, une température presque fraîche le matin avec la petite brise marine, en ces temps de canicule, n'hésitez-pas, cap sur Kalymnos !
Le scoot', indispensable à Kalymnos !

Commentaires

Anne a dit…
Si, si, hésitez à venir !
Faudrait pas qu'il y ait trop de monde quand même et que ça patine.

Posts les plus consultés de ce blog

Bloc en forêt..., de Sintra

Ploum ploum'h, petite virée bretonne ...

Au grès des Vosges