Le Mont-Blanc par les 3 monts

Lundi 21/07, après une nuit orageuse, petit tour à l'OHM, il n'a pas neigé en altitude, juste un peu de grésil, tout semble bon pour notre petite traversée des 3 monts. Après une petite matinée cool, montée aux Cosmiques vers 17h, la face sud de l'aiguille toujours aussi belle...

Refuge des cosmiques, grand luxe, complet normal on est quand même sur la grande classique du Mont-Blanc.
Accueil malgré tout très sympa et coucher de soleil sublime....
Mardi 22/08 : Les réveils sonnent à 0h30 dans le dortoir, pour un petit déj à 1h, résultat 20' à poireauter dans le couloir, on saura la prochaine fois que ce n'est pas la peine de se speeder...
Départ vers 1h30, l'air frais fait du bien à la petite tête, déjà quelques cordées presque en haut du Tacul.
Tacul justement qui passe tout seul, la rimaye du haut est bouchée, séracs impressionnants, et d'un... Pour le Maudit, c'est tout de suite plus raide mais on monte bien, on double quelques cordées et voilà déjà le ressaut final. Un peu surpris par la raideur du passage mais bon on y va, pointes avant, piolet bien assuré et bientôt une corde fixe donc pas trop de soucis, Guy et Margot suivent corde tendue, et de deux... Au col par contre grand vent et ça pèle... Reste le dernier mont, les rafales nous rabattent par moment, il fait bien froid (P.... de gants Technique Extrême...pas cher mais on en a pour son argent), Guy fait une pause "Red Bull" et sommet du Mont-Blanc à 7h, vent à 90 km/h, pas de photo, trop froid, on passe sans s'arrêter et descente sur la voie normale.
Et là, ça ne se bouscule pas au portillon, une cordée au sommet, un guidos et ses clients pliés en 2 à cause du vent, il faudra attendre Vallot pour tomber sur pas mal de cordées en conciliabule "j'y vais j'y vais pas", puis le Goûter, pause pour se réchauffer, certains ont attaqué le schnap's pour se consoler...
et voilou, c'est fait, 1er Mont-Blanc pour Guy, 2ème pour Margot et moi.
Après c'est moins drôle, retour sur Cham vers 16h, départ en voiture vers 17h arrivée à Paris à 24h et 3 réunions au boulot dans la journée de mercredi, contraste.....