Bleau sous la neige
Et oui ce n'est pas si fréquent que Bleau soit recouvert d'un petit manteau blanc. Mais, froid oblige, la neige est sèche et ne fond pas ! La sublimation fait son œuvre mais pour les impatients, un bon coup de balai est encore plus efficace.
Chaude ambiance hivernale donc ce week-end et pour commencer samedi c'est "Rempart" (du Cuvier of course). Beaucoup de blocs essayés, quant aux réussites... c'est une autre histoire, ah si j'oubliais l'"Angle Alain"...(une petite pensée émue pour le maître Pierre Alain "pure lumière du rocher" ouvreur de ce passage). Bref, les tentatives se succèdent dans les classiques, "Fourmis rouge", qui coince toujours au même endroit (ça fait déjà quelques années que ça dure cette histoire, certes le breton est têtu mais il finit par se lasser...)
Pour "Haute tension", je ne suis pas le seul à patiner, ça rassure et Jérôme comme Patrick ne progressent pas vraiment plus dans "Hyper tension". On n'y pense pas toujours mais entre le 6a et le 7c, la fourchette est large.
Pour dimanche, nous serons donc plus modestes, le rendez-vous est fixé au pied du célèbre "Toit du cul de chien". Joël est aux manettes de son Canon et nous démontre qu'une belle photo c'est d'abord un bon œil.
Le Toit du cul de chien est monté, dé-escaladé, David quant à lui préférant la descente version "toboggan face nord pieds nus", c'est son choix.
Dans le "Toit aux grat's", Guy progresse c'est indéniable, lui aussi il y est "presque".
Quant à Margot il ne lui manque vraiment plus grand chose pour "presque" réussir le toit.
En tous cas, belle ambiance, superbe temps et week-end bleausard comme on en aimerait plus souvent....
Toutes les photos avec liseré sont de Joël Chabert, ne pas hésiter à visiter son site web www.grimporama.com
PS : En fouillant dans quelques vieux cartons, j'ai ressorti deux petites photos de Bleau sous la neige, du temps ou nous étions jeunes et beaux, collant lycra, "résinés roses" pour Guy, les mêmes qu'Isa Pat, trop fort...
Commentaires