Le programme Thabor !

Soleil et lune illuminent la reine Meije

Cette année les voyants n'étaient pas franchement au vert pour notre rando ski...
Après la défection de Patrick, une histoire d'anniversaire doublée d'une petite flemme, ce fut le mollet de Bernard qui se claquait six semaines avant le départ et qui récidiva ensuite afin qu'il n'y ait plus de doute possible. Quant à Christian, il acheva sa préparation par une chute sur poignet lui interdisant tout planter de bâton et dut lui aussi renoncer ...
Nous voila donc, avec Guillaume, les deux seuls survivants de la "Team historique" à laquelle viendront s'ajouter deux nouvelles recrues, grand bien nous en fit...Bienvenue donc à Daniel et Robert, l'un spécialiste du langage des signes, bien utile par grand vent et l'autre, routeur aguerri ayant glissé sa bosse sur toutes les pentes d'ici et d'ailleurs.

Guillaume ou l'art de la conversion

Finalement nous resterons sur le programme initial, petite virée autour du Thabor.
Coté enneigement, encore une année bien particulière, un hiver tardif et furtif, en cette fin de Mars on se croirait en Avril/Mai, douceur étonnante, trouver des pentes à skier allait être un peu problématique...

Elle est ou la neige elle est ou ?

Pour l'hébergement, la "crêperie Sainte Marie Madeleine" a pu accueillir ses premiers hôtes, merci à Guillaume pour cet hébergement top classe au cœur de la Grave.
Notre plus belle journée fut la montée au Thabor depuis le refuge des Drayères via le col des Muandes.

Refuge de Drayéres

col des Muandes
Jolie descente face est se terminant par quelques courbes d'anthologie ...
Sommet du Thabor

Chapelle du Thabor

Finalement on s'en tire plutôt très bien sur cette sortie, belle météo, neige encore skiable et cerise sur le gâteau, 10 cm de fraîche tombée dans la nuit pour finir en beauté notre dernière matinée. Rendez-vous est pris l'année prochaine avec une équipe au complet !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bloc en forêt..., de Sintra

Ploum ploum'h, petite virée bretonne ...

Au grès des Vosges