Catalunya, l'eldorado de la grimpe


20 ans aprés..., voir "une escapade catalone", nous revoici pour une semaine Catalane avec quelques nouveaux spots à la clé. 
La sierra de Montsant est une petite région sauvage qui regorge de falaises mi-calcaire mi-poudingue ou prédominent de petits trous bien tranchants. C'est dire que les gros doigts boudinés sont à la fête et certains (es) mettent trois doigts là ou un pauvre bleausard peine à rentrer l'index ! 

Loin d'avoir fait le tour de tous les sites, je retiendrais la "Roca de les Hores". Une petite piste de quelques km (pas franchement recommandée pour les voitures de kéké !)  suivie d'une petite marche d'approche nous améne à cette falaise somptueuse.


Ci-contre un petit aperçu des voies proposées, le mur est pur et raide avec des voies de ~30-35m. Les cotations tapent un peu, ou peut-être manquons nous de conti, on se contentera des magnifiques "I ha pas de putes (7a+)" et autre "Mal de ventre (7a)".
Margot "Mal de ventre (7a), Eric "Ya pas de putes" (7a+) au Roca de les Hores




Mika au Roca de les Hores

De l'autre coté de la vallée, le petit village perché de Siurana qui nous avait laissé de si beaux souvenirs. Un petit pèlerinage s'imposait, le site est toujours aussi beau, la piste a laissé aujourd'hui place à une petite route sinueuse. L'escalade elle n'a pas changée, ici les réglettes remplacent les trous ce qui n'est pas pour me déplaire, ça fait du bien d'arquer un peu ...
le petit village de Siurana

Hugo dans un 7a au secteur "Can me la Fots" à Siurana

Mathieu à Siurana

Julien dans un 7b à Siurana


Quant à "Margaleff", la encore des voies à perte de vue, une petite auberge des plus sympathiques au menu spécial grimpeur gastronomique, on peut même y croiser Chris Sharma himself !


Et la Catalogne, ce n'est pas que la grimpe, un petit détours par Barcelonne s'impose ou Gaudi est toujours si présent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bloc en forêt..., de Sintra

Ploum ploum'h, petite virée bretonne ...

Au grès des Vosges