Que dalle aux deux zegues

Les deux aiguilles en fin de journée
Pour renouer avec l'escalade "old school" en cette fin d'année 2012, direction les "deux aiguilles" à la Saint Victoire afin d'écumer le secteur des dalles mythiques de "Medius". On y trouve ici la trilogie équipée par C. Guyomar, "Hyper Médius" (6c), "Super Médius" (7a+) et "Medius (7c).. On peut y ajouter "hyper médusé" (7a+) et on a là un fleurilége de la difficulté en dalle aux deux aiguilles. J'avais réalisé les deux premières lors de mon dernier passage, il restait les deux autres pour boucler la série.

Tout d'abord "hyper médusé", un 7a+ ou il faut rester serein, comme dans toutes les dalles du secteur et s'attendre à quelques pas entre les clous...Principale difficulté de la voie, une traversée retors avec un croisé pas évident à gérer suivi d'une remontée en souplesse sur trous lointains...mission accomplie non sans effort...

Me voila maintenant au pied de "Médius", 7c voir 7c+ (sortie rallongée par rapport à l'ouverture...), la première reviendrait à un des deux Patrick ou à la Mouche, j'interrogerais jean-pierre à l'occasion...

Médius (7c+), 1er clou en vue...
Médius aux deux aiguilles
                                                         
Lu sur un forum de CampToCamp cette description poétique du Medius, "Un crux à doigts puis une mémorable errance sur des non prises avec des points plutôt espacés..."

Pas de "a-vue" pour moi mais j'arriverais toutefois en haut de la voie avec trois repos ce qui n'est déjà pas si mal. Les adhérences de pied sont assez bonnes mais tout est très petit et il faut quand même engager les pas. Bien content donc de clipper le relais ...(Un petit lien dans une autre catégorie).
Pendant ce temps, Benoit réussira "Super médius" au 2éme essai, opération dalle bouclée !
Benoit dans "Super Médius" (7a+)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bloc en forêt..., de Sintra

Ploum ploum'h, petite virée bretonne ...

Au grès des Vosges